3E TIR SUR QUILLES DE BOWLING ET +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3E TIR SUR QUILLES DE BOWLING ET +

Message  papy le Sam 24 Déc 2011 - 9:16

nous organiserons notre 3e concours de tir sur quilles de bowling le dimanche 10 juin 2012 dans notre salle de LATTAINVILLE (60) prêt de GISORS (27)
retenez bien cette date car nous espérons vous y rencontrer
ah oui le +, tir sur gongs (2 configurations) et parcours de tir ( 2 configurations) seront organisés pendant cette journée, histoire de découvrir
avatar
papy
visiteur fréquent
visiteur fréquent

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/05/2010

http://french.rooster.iaps.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3E TIR SUR QUILLES DE BOWLING ET +

Message  papy le Mer 14 Mar 2012 - 18:46

nos partenaires ont confirmé, voilà donc notre affiche



avatar
papy
visiteur fréquent
visiteur fréquent

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/05/2010

http://french.rooster.iaps.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3E TIR SUR QUILLES DE BOWLING ET +

Message  papy le Dim 25 Mar 2012 - 20:16

bulletin d'inscription et dessins des matchs en plus du tir sur quilles sur notre forum
avatar
papy
visiteur fréquent
visiteur fréquent

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/05/2010

http://french.rooster.iaps.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3E TIR SUR QUILLES DE BOWLING ET +

Message  papy le Sam 16 Juin 2012 - 9:32

compte rendu du match du 10 juin 2012

Les FRENCH ROOSTER
Ou la pratique de l’airsoft autrement

Depuis 2008, uniquement avec des répliques de poings GBB, les FRENCH ROOSTER pratiquent en salle le tir airsoft sur cibles dans trois disciplines réglementés par l’IAPS, à savoir, le parcours de tir, le tir sur quilles de bowling et le tir sur gongs.
Nous sommes conscient de la chance que nous avons de pouvoir disposer d’une salle, qui plus est chauffée l’hivers, nous remercions Mme le Maire et les membres du conseil municipal de LATTAINVILLE dans l’OISE pour la mise à disposition gracieuse de cette salle.
Une salle de 5 x 6 mètres convient amplement à cette activité, aux Etats-Unis, ils appelaient ça l’ »airsoft garage ».
Notons que depuis de nombreuses années, toute l’Asie pratique cette activité sportive ludique mais c’est aussi pratiqué dans d’autres pays, un petit tour sur YOUTUBE en tapant IPSC AIRSOFT pour découvrir nombres de vidéos sur le sujet.

Troisième match annuel de tir sur quilles de bowling

Dimanche 10 juin 2012, 8 heure du matin, les premiers participants arrivent, ils viendrons de toute la France, nord, sud-ouest, région parisienne et même de Belgique, ils seront en tout quinze à essayer de se départager tout au long de la journée. Car ne le nions pas, la gagne est dans toutes les têtes et la place de premier vaut mieux que celle de deuxième, après ils y a ceux qui viennent découvrir, participer, s’amuser.
Accueillis avec un copieux petit déjeuner et comme cadeaux de bienvenue, un réservoir de billes en forme de grenade trouvée chez LILIFOLIES, il paraît que peint en kaki ça peut le faire sur nos tenues d’airsofteur.
Pour la troisième année, les FRENCH ROOSTER organisaient dans leur salle, un tir sur quille de bowling, bien entendu, cette discipline est adaptée à la technologie airsoft, les quilles sont de tailles réduites et en plastique.
Cette année deux catégories de répliques étaient possible, les répliques dites « OPEN » réplique possédant une aide à la visée de type red dot et une catégorie « STANDARD »,deux tables étaient proposées au trieurs, une table classique,



5 quilles font face au tireur, les quilles sont espacées de 15 cm, le tireur est à 5 m du bord de la table, la table fait 120 cm sur 60 cm, les quilles sont disposées à 15 cm du bord de la table, le tireur tient sa réplique à 45° environ, la réplique est en appui sur un rail. La réplique est chargée de huit billes, tirer plus de huit billes avec son premier chargeur entraîne une pénalité de 0.3 seconde, le tireur peut recharger avec une chargeur plein avant ou après avoir tiré les huit billes de son premier chargeur. Au signal, il tire les quilles qui sont sur la table, plus aucune quille ne doit se trouver sur la table, ce que nous appelons un strike, le chrono s’arrête lorsque la dernière quille à touché le sol ; le temps maximum pour effectuer un passage est de 15 secondes. Sur cette table le tireur effectuait trois passages.
Une autre table était proposé aux tireur, une table à deux étages,



2 quilles en haut et trois en bas, là aussi trois passages étaient exigés, pour cette table, chargeur plein de rigueur dès le signal de départ et toujours la possibilité de recharger
Pour le tir sur quilles de bowling le tireur aura donc effectué six passages, les cinq meilleurs seront totalisé pour le classement. Sur la table à étage en open, deux tireurs feront leur meilleure série à 5,50 secondes, en standard, toujours sur la table à 2 étages le meilleur passage sera de 6,31 secondes
Sur la table classique, le meilleur passage en OPEN sera de 4,22 secondes et en standard 5,50 secondes.
Midi sonnant, tous le monde se dirigeait vers le BBQ, devenu un classique de ces journées. Et l’ouverture du bar KALASHNIKOV boisson énergisante proposée par CYBEGUN
L’après-midi était organisé deux matchs de tir sur gongs en acier.
Pour le premier match



le tireur tire trois fois, cinq gongs à partir d’un poste fixe, le choix de l’ordre dans lequel les gongs sont tirés est libre la seule obligation est de toucher en dernier le « stop plate » pour arrêter le chrono. La série la plus rapide a été faite en 2,73 secondes
Le deuxième match



là aussi de trois passages, prévoyait un déplacement, du premier poste le tireur touchait 2 gongs ensuite il se rendait au deuxième poste et touchait là aussi deux gongs et le « stop plate ». La série la plus rapide pour ce match a été effectué en 4,07 secondes.
Les six passages étaient additionnés pour le classement final.
Tous les participants tiraient avec la même réplique, un TANFOGLIO LIMITED CUSTOM mis à notre disposition par CYBERGUN, le gagnant du match gardait la réplique.
Cette réplique a fonctionné sans défaut, acceptant toutes les manipulations, du débutant comme de l’expert.
Pendant cette journée, le gaz et les billes bio ont été offerts par CYBEGUN, d’autres consommables ont été utilisés pendant cette journée, du gaz mis à disposition par Alain d’AIRSOFT AUXERRE, des billes noires BLASTER DEVIL distribuée par ASG et acheté par les organisateurs chez LILIFOLIES, ce qui faisait dire à certains que chez les French Rooster on tire avec du caviar, le CO² pour faire fonctionner le TANFOGLIO utilisé pendant le match de tir sur gongs était fourni par un membre des FRENCH ROOSTER.
A l’issue de l’annonce des classements





et de la distribution des récompenses,



aparté, le coq nu était la récompense du loser
les trophées « miroir » sont de fabrication maison avec la complicité de l’atelier le PIC VERRE

deux TANFOGLIO GOLD CUSTOM ERIC 2007 étaient tirés au sort parmi les participants, ces deux répliques étaient là aussi mis à notre disposition par CYBERGUN, notons le geste de notre ami Luc qui nous venait de BELGIQUE, gagnant du match de tir sur gongs donc la réplique qui allait avec, et se voyant tiré au sort pour une des deux répliques, à remis en jeu celle ci au bénéfice d’un autre participant, merci et chapeau pour le geste, deux abonnements d’un an à notre revue préférée WARSOFT offert par Jacques, rédacteur en chef de cette revue étaient eux aussi tirés au sort. D’autres lots étaient distribués par Alain d’AIRSOFT AUXERRE.
Voilà, encore une formidable journée, riche en émotions et en rencontres.
Le quatrième match est prévu pour juin 2013, la date reste à définir.
L’organisation d’un match de tir sur cibles est aussi à l’étude.

Remerciements à Gaël et à CYBERGUN
Remerciements à Jacques et à la revue WARSOFT
Remerciements à Alain d’AIRSOFT AUXERRE
Remerciements à l’atelier le PIC VERRE

sur ce lien, à la dernière page et si vous le souhaitez, vous pourrez voir toutes les photos de cet évènement

http://frenchrooster.forumactif.com/t418p75-tir-sur-quilles-de-bowling-en-2012[/spoiler]
avatar
papy
visiteur fréquent
visiteur fréquent

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/05/2010

http://french.rooster.iaps.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum