FAQs Original site IAPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQs Original site IAPS

Message  Airsoft-plus le Dim 23 Oct 2011 - 20:51

Ne serait il pas mieux de prendre le meilleur temps mesuré par l’un des 2 ou 3 chronométreurs comme étant le résultat du tir ?

La meilleure méthode pour chronométrer est de stopper quand la quille touche le sol plutôt que quand elle quitte la table. Mais le chronométreur peut commettre une erreur. Il est donc préférable de faire la moyenne de tous les temps relevés, sauf si l’un des chronométreurs sait qu’il a commis une erreur (oublié de démarrer ou d’arrêter le chronomètre). Prendre le meilleur temps n’est pas une garantie.

Les 5 meilleurs des 6 tirs... Comment est organisée une compétition ?

Une compétition type est composée de 6 tables préparées comme vous le désirez (épreuvres principales). Si vous le souhaitez, l’une des tables peut être remplacée par un ensemble de tables (épreuves optionnelles) que le tireur enchaînera.

Est ce que cela signifie qu’un tireur réalise un tir par table dans une compétition de 6 tables ?

Face à une table, un tireur doit éjecter les quilles de la table en utilisant les règles déterminées pour cette table.

Est il possible d’imaginer un championnat dans lequel les tireurs seront classés à l’aide du système basé sur le chronomètre avant de rentrer dans un tournoi basé sur le diagramme de Cooper ?

Oui vous pouvez. Comme il est écrit dans le règlement ... "Différentes procédures peuvent être utilisées pour le fonctionnement réel du match. Ce n’est en aucun cas la seule procédure qui peut être utilisée. Elle peut et doit être modifiée par les organisateurs pour un match en particulier. Chaque directive spéciale donnée à une personne devrait être documentée et expliquée."

Combien de chargeurs peut on utiliser dans chaque catégorie, ou pour chaque tir ?

Si on fait référence au tir sur quille, il n’y a pas de limite de nombre de chargeurs. Mais vous devez garder à l’esprit qu’un temps maximum est attribué à une table (le règlement propose 15 secondes). On peut considérer que vous pouvez faire du tir sur quilles avec 3 chargeurs. C’est un bon chiffre pour le parcours de tir aussi. Vous êtes libre d’organiser les scenarii de Pin Shooting IAPS comme vous le souhaitez. La seule chose obligatoire, c’est de documenter et expliquer ce que les tireurs vont devoir réaliser.

Comment faire apparaître les pénalités sur la fiche de score ?

Pour chaque épreuve, vous pouvez écrire (Moyenne des temps) + (Pénalité) dans la case "T. Moy." Pour calculer le score, vous ajoutez les pénalités aux temps.

Où puis je trouver les quilles ? Si je n’y arrive pas, est ce que je peux utiliser des bouteilles plastiques de 50cl ?

Les quilles que nous avons validé sont des jouets pour enfants. Pour l’instant, nous sommes incapables de dire comment les trouver dans chacun des pays. Nous pensons que pour un championnat officiel, il est nécessaire d’utiliser des cibles standards. Mais il est possible d’envisager un championnat financé par un célèbre fabricant de boissons pour tirer sur ses bouteilles ;-)

_________________
Airsoft-Plus
avatar
Airsoft-plus
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2008

http://www.airsoft-plus.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum