MK 23 SOCOM Maruis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MK 23 SOCOM Maruis

Message  Gaunst le Sam 4 Jan 2014 - 0:23

Oyés Oyés, pour ceux qui non pas aimé le sniper à distance, ils vont détester le MK23 en mode rapproché.

Petite présentation de mon nouveau joujou :

Après de nombreuse partie j'ai constaté que lorsque le contact ce faisait dans mes 15-25 m j'étais plutôt vulnérable et donc pour y remédier et  compléter ma panoplie de sniper j'ai investi dans un MK 23 de chez Maruis.

En image sa donne ça :

- la boite ;






- La réplique :




La petite histoire :
Largement employé par la division de la Force spéciale militaire des États-Unis. Ce pistolet a été la réponse du projet de Heckler & Koch de répondre a la demande de l'US South Operations Command (USSOCOM) en 1991 exigeant un pistolet automatique puissant et pouvant répondre sans problème au cahier des charges en terme de résistance et de précision a la fois.
Le résultat a été la conception et la mise en service d'un pistolet de combat hors normes. Sa précision, grace a une fabrication et a une fabrication ingénieuse, permet d'attendre les meilleurs pistolets sur le marché, sans aucune customisation par le tireur, le tout avec une munition puissante et un grand confort de tir.

Le Mark 23 est la version civile de l'U.S. Government issue MK 23 MOD 0 Offensive Handgun, dénomination dans les unités en service, avec notemment 2 munitions de moins dans le chargeur et des marquages différents. Ils ont été concus pour une durée de vie maximale avec de très bons matériaux, ainsi qu'un entretien rapide et facile. De meme, sa fabrication répondait au critères d'adaptabilité avec une unité LAM (Laser Aiming Module) grace a rail largement dimensionné devant le pontet, et notemment un silencieux grace a son canon fileté.
La discrétion a été un point particulièrement étudié afin d'attendre les très basses exigeances de 30db au tir avec silencieux, en mode culasse fermée.

Caractéristique :
Le Socom MK23 est un pistolet airsoft de puissance convenable, bien pensé et fiable car de manufacture Maruis. Cette réplique fonctionne au  gaz HFC22 et atteind les 330fps. Le seul mode de tir possible est le semi-automatique, avec réglage possible du Hop-Up (cadran situé à l'intérieur de la culasse). Le Tokyo Marui SOCOM MK23 est une réplique authentique avec un excellent savoir-faire, comme toujours par Tokyo Marui. La finition est vrément top, poignée texturé et Gravure. Il est équipé d'un silencieux et d'une LED Flashlight (LAM Unité), finition noir mat, très réalistes. L'ensemble est embalé dans un belle étui de transport en plastique.

Récapitulatif :
- Construction ABS
- Pro Silencieux (type SOCOM)
- Longueur à nue : 245 mm
- Longueur du canon : 149 mm
- Longueur avec Silencieux ; 427 mm
- Longeur de la ligne de visée : 197 mm
- Capacité du chargeur : 28 Billes
- Poids a vide : 1 kg
- Poids rempli avec chargeur :1,1 kg
- Largeur : 38.8mm
- Hauteur : 150mm

Les TESTS:
Tout d'abort, la réplique en main donne une sensation de légèreté malgré sa corpulence. Le grippe de la crosse accroche bien mais de finition plastique donnant une impression de ship.

Esthétiquement la finition est assez mate et de bonne qualité. Elle porte les marquages HK US GOVT Cal .45 et un numéro de série sur la culasse, HK .45 et TM Made in Japan sur la poignée, HK Cal .45 + numéro de série sur le tonnerre du canon externe.



Il est possible pour cette réplique de régler le hop-up. Cette unité nécessite pour sa manipulation, le démontage de la culasse. Le Hop-up apparaît sur le canon en dessous de la culasse, une petite molette crantée et graduée est a utiliser pour obtenir le meilleur résultat.


¤ 1er essai de tir :
Les 1er essais de tir se sont faits avec les billes fourni de 0.20 (supposition) et sans le silencieux. Le tir n'est pas super impressionnant niveau bruit mais coté résultats on y est. Qualitativement, une canette à 29 mètres fait poke 9/10.
"Les billes vont vers la cible avec une régularité de métronome, une précision et une trajectoire digne d'un bon petit AEG."
Je pense qu'avec le SOCOM il est possible de tenir tête a un Electrique, a part le défaut de la capacité du chargeur et la cadence de tir.
Ensuite la consommation, lié a l’absence de recule de la culasse, est très faible. Ainsi donc l'autonomie est deux fois et demie supérieure aux GBB.
Le dernier points qui me semble important d'évoquer sur les chargeurs concerne le problème de dégazage. D'après ce que j'ai pus lire il est supprimé. A confirmer

¤ 2iéme essai de tir :
J'ai réitérer les tires mais cette fois si en assemblant le silencieux. Son efficacité ici se mesure tout simplement au tonalité en sortie de bouche du tir qu'il atténue. On observe un bon pourcentage de diminution, sans appareil de mesure je dirais à vue d'oreil dans les 50% en moins.

La conception de base est simplement, contenant 4 pièces cylindriques creuses de mousse. La relative efficacité du système pourrait etre encore plus améliorée par une optimisation de la structure interne. Voulant allez plus loin, j'ai appliqué la même infrastructure que celui de mon snipe :


Et la on peut dire qu'il passe inaperçu  What a Face 
Après plusieurs tire, le seule bruit que l'on entend c'est le mouvement de la gâchette suivi d'un léger pffffouuuuu...
Je pense que maintenant il est totalement indétectable.
Attention le buisson est maintenant redoutable même à coté de vous :twisted: 

La dernière phase des testes se déroulera sur le terrain.
J'ai hâte de voir les têtes dubitatifs  :twisted: 
Je redonnerais des résultats après les prochaines parties

Bonne lecture

_________________
avatar
Gaunst
Membre AS-P
Membre  AS-P

Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.airsoft-plus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum